Tout juste sorti de presse...

10 novembre 2021

Pirmin bei SRF Kids als KinderreporterSRF Kids: Comment le sabot d'un cheval est-il ferré avec un fer à cheval? Et que fait d'autre un maréchal-ferrant? Le reporter pour enfants de SRF Kids, Pirmin (12 ans), est allé au fond de ces questions et vous montre comment cela fonctionne dans cet épisode de "Gwunderfitz". C'est sûr que ça chauffe!

31 juillet 2020

Cyrill Zuber - Pony Lucky mit HufreheDans la maladie douloureuse qu'est la fourbure, le corium du sabot s'enflamme et la capsule du sabot se détache. Parfois, le diagnostic est une sentence de mort. Cyrill Zuber est maréchal-ferrant et propriétaire de l'entreprise Huftech à Ostermundigen BE. Il ferre des participants aux Jeux olympiques, des chevaux de sport, des chevaux de loisirs, mais aussi des chevaux à problèmes, comme Lucky. Zuber a développé le fer Egg-Plate, qui devrait également aider Lucky. Un rapport intéressant du Bauernzeitung, que nous sommes très heureux de publier ici avec l'aimable autorisation de Simone Barth (papetière / responsable de la rédaction nord-ouest de la Suisse).

Video avec Beat Wampfler / Cyrill Zuber

Le vétérinaire Beat Wampfler ne connaît que trop bien les problèmes auxquels le mini-poney Shetland Lucky doit faire face. Aucune tâche spécifique, le manque d'exercice et le surpoids ont rendu le poney malade. L'innovation de Cyrill Zuber: une chaussure spéciale pour la fourbure - l'Egg-Plate qu'il a inventée. (Photos/Vidéo Simone Barth, Bauernzeitung)

17 avril 2019

Jeremy Zuber - Schweizer Meister 2019 SwissskillsLes maréchaux-ferrants ont choisi leur nouveau champion suisse des apprentis 2019, le concours s'est déroulé dans le cadre des SwissSkills les 13 et 14 avril 2019 à l'OFFA à Saint-Gall. La médaille d'or a été remportée par Jeremy Zuber de Müntschemier (entreprise d'entraînement: Haras National Suisse, Avenches). Voici quelques extraits de la presse en format PDF.

01 février 2019

Cyrill Zuber50plus, le magazine pour une vie agréable, a consacré un portrait de quatre pages à Cyrill Zuber dans le numéro 1 de février / mars 2019. Dans le PDF, vous trouverez cet article passionnant écrit par Marius Leutenegger avec diverses photos.

11-23 septembre 2018

Andy KistlerTRYON, NC, USA - Les Jeux équestres mondiaux n'ont lieu que tous les quatre ans, ce qui en fait le point culminant de la saison équestre de cette année. En 2018, le voyage mène aux États du sud des États-Unis: C'est à Tryon, en Caroline du Nord, que se dérouleront les Jeux, du 11 au 23 septembre 2018, et en tant que maréchal-ferrant, je suis à nouveau en charge de l'équipe suisse de saut d'obstacles. L'Equipenchef à propos du maréchal-ferrant Cyrill Zuber: "Cyrill Zuber n'est pas seulement un excellent maréchal-ferrant, il est aussi un membre de l'équipe très important et apprécié. Avec son attitude positive, son humour et son empathie, il contribue de manière décisive au bon esprit d'équipe et au succès de l'équipe. Après les Jeux olympiques de Rio 2016, je suis heureux que Cyrill nous accompagne également aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, aux États-Unis".

01 juin 2015

Cyrill ZuberVéritablement obsédé par les sabots, le maréchal-ferrant Cyrill Zuber est l'un des grands spécialistes du fer à cheval orthopédique.
Vous pouvez lire ici le rapport du magazine équestre Equestrio (numéro de juin 2015) au format PDF.

01 février 2015

Cyrill ZuberUn reportage dans le magazine équestre suisse Passion sur la question de la nécessité des fers chez les chevaux. Passion s'est penchée sur la question de savoir quand et pour quels chevaux l'un ou l'autre peut être avantageux.

25 aôut 2014

Cyrill ZuberBerner Zeitung BZ: Lorsqu'il a lancé sa propre entreprise, presque personne ne le connaissait. Aujourd'hui, Cyrill Zuber est l'un des maréchaux-ferrants les plus connus. Il ferre les meilleurs chevaux internationaux et est le maréchal-ferrant de l'équipe suisse aux Jeux équestres mondiaux de 2014.

03 mars 2014

Cyrill ZuberSt. Galler Tagblatt en ligne: Lors du séminaire sur les sabots, les maréchaux-ferrants et les vétérinaires ont poursuivi leur formation avec des orateurs de renom venus de près ou de loin. Pendant trois jours, ils ont donné un aperçu de leurs connaissances au centre de formation professionnelle d'Arenenberg.